Offres d’emploi Directeur adjoint crèche municipale

Directeur adjoint crèche municipale #1130
ENFANCEJOB

Tours (37200) 37200 (Centre-Val de Loire) - CDI 35h
ENFANCEJOB

Prise de poste
24/02/2025
Diplôme requis
DEEJE Educateur de jeunes enfants
Expérience
Diplômé
Salaire brut
3 000 € (mensuel)
Avantages
Mutuelle d'entreprise Primes Jours de congés supplémentaires RTT Indemnités transports 75%
Secteurs d'activité
Crèche

Descriptif du poste

Offre d’emploi de directeur(trice) adjoint(e) de crèche, pour une crèche municipale à Tours (37000).

En tant que directeur·trice adjoint·e, vous apportez votre concours au·à la directeur·trice dans l’organisation de l’accueil des enfants et des familles dans le cadre des orientations départementales. Vous contribuez à l’élaboration du projet d’établissement et participez à l’encadrement et l’animation de l’équipe ainsi qu’au fonctionnement de la structure.

En l’absence du/de la directeur·trice, vous assurez l’ensemble des missions qui vous sont dévolues dans le cadre de la continuité de service. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.

Missions principales :
1 - Contribuer à la mise en œuvre du PECD dans le projet d’établissement, l’accueil quotidien des enfants et la mise en œuvre des projets.
2 - Contribuer à l’organisation de la présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation et répondre aux besoins des familles. Assurer l’application des règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants.
3 - En lien avec le·la directeur·trice, il·elle contribue à impulser et animer une dynamique d’équipe impliquant tous les agents de la crèche et assure l’encadrement hiérarchique des agents.
4 - Participer à la définition de la place des parents dans la crèche, s’assurer d’une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche, contribuer aux actions d’accompagnement à la parentalité.
5 - Assurer le respect et l’application des protocoles internes en matière sanitaire, de sécurité et d’hygiène. Contribuer au suivi du bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé.

Profil :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants.
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.

Présentation de l'entreprise

Enfancejob est la plateforme de l'emploi spécialisée dans les métiers de l'enfance👶!